mercredi 9 mai 2012

8 Mai 2012: Saigon vers Can Tho

Tot le matin avant notre depart, nous sommes alles dans un marche local non loin de notre hotel. Nous etions les seuls blancs et les produits etaient tellement frais que les poisson etaient encore vivants. Nous avons ete temoins de la mort de quelques wawarons qui se faisaient arranger devant nous avec une simple paire de ciseaux. Charles a achete sa noix de coco quil voulait tant. Nous avons checkout de notre hotel, le Saigon Mini Hotel 5. Pour 22$ la nuit, nous avons ete tres satisfaits. Lhotel et le staff sont genials! Ensuite, nous avons pris l'autobus pour Can Tho. Nous avons reserve avec l'hotel. Nous pensions qu'ils nous enverraie t dans une station de bus touristique, mais ce fut une toute autre histoire. À la station de bus, nous etions les seule touristes et personne ne parlait anglais. Lea avait envie de pleurer, surtout lorsque nous avons vu la petitesse de notre minibus express. Durant le voyagement, nous etions entoures de Vietnamiens et nous avions un slow leak donc nous devions nous arreter gonfler le pneu a chaque heure. Finalement, 3h30 plus tard, on arrive, à notre grand bonheur, à Can Tho. On commence a visiter des hotels, tous plus merdiques les une que les autres. Nous avons finalement trouvé un hotel beau et propre. Cependant, les apparences sont parfois trompeuses. Tres vite on se rend compte que l'hotel nous fait suivre par deux hommes. Aussi, on se fait dire quils sont dangeureux et on se rend compte que lhotel nous ment en pleine face. Lea a encore plus envie de pleurer et on sembarre dans la chambre pour la nuit. Lea passe encore la nuit a être malade (elle en a sa claque). Durant la nuit, le receptionniste, un deficient selon Charles, a mis de la musique au max pendant deux heures avant de se coucher sur le sofa dans le lobby. Notre premiere impression de Can Tho n'est pas terrible et on a hate de partir.

7 commentaires:

  1. Allo à vous deux!
    Wow c'est quand même insane l'histoire de l'hôtel! J'espère que tu vas mieux Léa. Votre blogue est vraiment nice! C'est cool de pouvoir suivre votre voyage (quasiment) en direct!!
    A+

    Arnaud

    RépondreSupprimer
  2. Allo Arnaud!

    Oui cetait intense et merci, lea va mieux :) ca nous fait super plaisir que tu nous lise! Comment va la vie a Montreal? Tu fais quoi en ce moment (cours ete Ou job). Le qc nest pas rendu une anarchie totale a cause de la Greve?
    A+
    Charles et lea

    RépondreSupprimer
  3. Wow, ce matin à Montréal, il y a eu au moins 4 bombes fumigènes...toutes les stations ont été évacuées et le métro est complètement fermé! Fiez-vous à votre instinct et dégagez qd vous vous sentez pas en sécurité...vous êtes pas pauvres au point d'avoir à le regretter.
    je vous aime
    mom

    RépondreSupprimer
  4. Wow c'est tellement intense!!!! ça a aucun bon senS! Espérons que ça va arrêter bientôt. Ils négocient tu? C'est ce qu'on s'est dit et c'est pour ça qu'après on a payé quelques $ de plus pour avoir un bus confo et partir. Mais la ville ou on était n'était pas dangereuse en tant que telle mais on était juste pas tombe au bon endroit, c'était un hasard car à côté, pleins d'hôtel ok pour le même prix.

    RépondreSupprimer
  5. Haha non ils ne négocient pas vraiment...ça l'air que c'est pas vraiment urgent de régler tout ça. En ce moment, je travaille 3-4 jours/semaine et en juin j'ai un stage obligatoire d'un mois. Sinon, je prends ça relax ;). Pis finalement, est-ce que ça marche votre petite patente à mettre sous la porte pis qui fait un sale bruit désagréable??

    Arnaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jpense que ca marche correct mais on ne la pas encore utilise lol.

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer