lundi 21 mai 2012

19 mai au 20 mai 2012: Tam Coc (Baie dHalong terrestre)

Notre sleeping bus nous debarque a 6h du matin en plein milieu de nulle part. Rien de touristique aux alentours, incapables de trouver quelquun qui parle anglais, nous attrapons un taxi pour Tam Coc. On choisit lhotel Duc Tuan. De notre chambre, on a une super vue. Le staff et la nourriture sont horribles, mais lhotel est bien pour le prix, meme si le Wifi na jamais fonctionne tout au long de notre sejour.

On part en velos visiter la pagode Bich Dong. Cest vraiment beau et dailleurs, plusieurs scenes du film Indochine y ont ete tournees.

Ensuite, on part a la recherche de Hoa Lu, lancienne capitale, mais on ne trouve pas, faute dindications. On revient a lhotel et on joue au Skip Bo. En apres-midi, on va faire la fameuse balade a bateaux de Tam Coc. Cest incroyable et ca vaut sa reputation.

On revient jouer au Skip Bo a la clim, puis on sort souper, mais tout est ferme. Effectivement, a 7h30, la ville est deserte et tout est noir (nous sommes les seuls touristes dans la ville). Faute de restaurants, on se ramasse des Ritz et de la Vache qui rit pour souper. En effet, cest tres commun au Vietnam etrangement. Le lendemain matin, on part visiter certains sites des alentours de Tam Coc. On commence par nous rendre a la Mua Cave. On marche dans un jardin feerique.

Puis on monte 450 tres grosses marches (mi-jambe) en pierre dans la montagne, pour acceder a un point de vue de Tam Coc et de ses alentours. Cetait super difficile et on en a sue, surtout Charles, mais le jeu en valait la chandelle. Les paysages semblent irreels. Cest definitivement quelque chose a voir.

Ensuite, nous nous dirigeons vers Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam. Finalement, nous allons a Kenh Ga (village aux poulets), faire un tour de bateau de 2h. Nous etions seuls au monde sur la riviere et les paysages etaient debiles. Les scenes de vie des Vietnamiens etaient tres differentes des grandes villes, et dautant plus interessantes.

Notre capitaine, un vieux Vietnamien, etait vraiment gentil, et il nous a meme fait conduire son bateau. Ca semblait facile, mais ca ne letait pas du tout, a cause de la mecanique tres rudimentaire. On a adore Kenh Ga, qui sort du sentier touristique, ou on a vraiment pu profiter de la nature et de ses paysages, sans diminuer la beaute avec des milliers de touristes. Aujourdhui encore, on a dejeune et dine avec des Ritz et du qui rit. Tam Coc, dans la province de Ninh Binh, voit des touristes le jour, qui viennent en groupe de Hanoi, mais il est tres rare que les gens y dorment. Ainsi, les installations etaient tres sommaires et on se sentait parfois comme des extraterrestres. Toutefois, cetait une tres bonne experience.

En fin dapres midi, on a pris lautobus jusqua Hanoi, capitale du Vietnam.

1. une chance que le skip bo existe! et la vache qui rit...mais je me passerait bien des Ritz.
    Hanoi demain...aujourd'hui donc
    à plus
    XXX
    Mom

2. En effet, mais nous on aime bien les ritz :P et une chance que sarou est la pour nous rappeler comment jouer au skip bo!