dimanche 13 mai 2012

10 mai au 12 mai 2012: Mui Né, petit paradis

Apres 6 bonnes heures de bus avec la compagnie Sinh tourist, on arrive à Mui ne. On se cherche un hôtel et on finit pas choisir le Mui Ne backpackers pour 15$ direct sur la Beach. On a une super chambre et une terrasse privée (oui oui). La ville est en fait une longue rue qui borde la mer remplie de resto et d'hôtel. Il fait super beau et on sy sent bien. C'est vraiment mignon et relaxant. On se repose sur la Beach et à la piscine. Le soleil était tellement fort quil n'est même pas 10h du matin que Charles devient déjà homard. Il chiale... On a découvert un resto qu'on adore, le bamboo bamboo et on y mange tout le temps.Cest ici quon a mange notre meilleure Pho Bo du vietnam! On mange aussi des fruits de mer tellement frais qu'on les choisit encore vivants. A Mui Ne, des enfants plus jeunes que Philippe mendient aupres des touristes. Cest vraiment tristes de voir une telle injustice. Il fait entre 35 et 40 degrés mais la brise de la mer est bonne. Plus nous allons monter au nord, plus il fera chaud. On fait un tour avec un petit groupe qu'on a adoré. Nous étions avec 2 autres couples (nouvelle-Zélande et Angleterre) et on s'est tellement bien entendus qu'on a fini par se baigner, souper et prendre un drink sur notre terrasse avec le couple danglais (Katy et Adam).

Dans notre tour, nous sommes allés voir un village de pêcheur.

Puis, nous sommes alles a la fairy spring ou on marchait nu pieds et l'eau était vraiment chaude.

Ensuite, nous sommes allés voir les dunes de sables blanches ou on a fait du 4 roues (Charles a adoré mais Lea à trouve que c'était dangereux et que ça dénaturait cet endroit merveilleux. D'ailleurs, le couple d'anglais a fait un accident car le 4 roues a chavire en descendant une dune mais heureusement, ils étaient ok.

Ensuite, on est allé voir les dunes de sables rouges au coucher du soleil.

Puis, on a fini par le canyon.

C'était un tour merveilleux avec des gens super dans un jeep assez vieux.

Ça valait vraiment la peine et c'est à voir. On a adoré Mui ne qui était pour nous un vrai petit paradis et on est triste d'en être parti même si cela a fait mal à notre portefeuille car c'est une ville très chere. On recommande cette ville très fortement car on a adoré! Pour passer de Mui Ne a Hoi An, prochaine destination, on a pris un train de nuit. C'était très bizarre à voir. On était dans une cabine à 4 lits et on avait les 2 du dessus.

En entrant  dans le train, il n'y avait que des locaux et 7 vietnamiens se partageaient les 2 lits du dessous de notre cabine. Ça faisait beaucoup de monde pour la minuscule cabine. Une des vietnamiennes nous a jasé et on a appris qu'elle était prof d'anglais dans son village! Elle nous a offert de venir chez elle et elle voulait nous donner une job haha!!! Ensuite, après quelques heures, il sont descendus et un couple decossais ont pris leur place, Graeme et Claire. Ils étaient super gentils et on a jase pas mal. On a fini par apprendre qu'ils travaillent chez deloitte haha, petit monde! Étrangement, on a réussi à bien dormir malgré le bruit et le brassement, qui nous servait de berceuse. Le trajet a dure 20 heures et nous n'avions pas pense à la nourriture (sauf quelques oreos) pensant qu'il y en aurait sur le train donc on na pas mange pendant 24h!!!!! On avait faim! Le train était très spécial et rempli de locaux pauvres mais nos cabines etaient très adéquates. Chaque fois que nous utilisons les transports non-touristiques, le choc culturel est assez intense. Lorsque nous cherchions de la nourriture sur le train, nous sommes passés par les wagons de l'avant, qui n'ont pas la chance d'avoir l'air climatisé comme le notre. Aussi, au lieu d'avoir des cabines comme nous, ils ont plutôt des bancs droits en bois vraiment dur. Les gens portaient presque tous des masques et ils dormaient en dessous des bancs, couches par terre à une chaleur insupportable. Ça nous a fait voir que notre réalité était bien différente de la leur. Le tour de train etait tres dispendieux mais cetait une belle experience.

1. Les contrastes sont votre lot de tous les instants.....ça doit être très déroutant.

2. salut a vous deux. c'est cool vos photos ! sept vietnamiens dans 2 lits !! vous auriez pu partager vos 2 lits avec eux :) vous etes rendus ou ? Sara espere que vos prochaines activités seront aussi le fun que les dernières. Bonne continuation xxx

Papa et Sarou

1. Allo,
      On a payé nos billets super cher (100$) et on rentrait à peine seul dedans! Eux avaient les plus gros et vu qu'on ne pouvait pas s'asseoir vu qu'on avait les lits du haut, c'est plutôt eux qui nous ont invités et on a jase! Nous aussi on espère que nos prochaines activités seront aussi fun! La on quitte hoi an dans 5 minutes en bus pour hué, la cité impériale. On pense à vous et vous aime.
      Xxx

3. Wow, pas de bouffe pendant 20h!!! Charles!! Moi aussi j'aurais capoté!!! Je pense que je n'aurais pas été endurable... :) Gen

1. Haha! Nous aussi on est pas endurable quand on mange pas mais vu qu'on a dormi plus de la moitié du temps, on a pas eu trop faim. Charles a mangé presque tous les oreos à lui tout seul :p