jeudi 17 mai 2012

13 mai au 16 mai 2012: Hoi An

Après notre ride de train, on est arrivé à Hoi An ou on a choisi l'hôtel Thanh Binh 3 qui est tout ouvert avec un magnifique jardin intérieur et la piscine. On se croirait dans un super resort (et pour seulement 20$ déjeuné inclut). On a essayé les spécialités culinaires de Hoi An que nous avons adoré! On a passe tout lapres midi à se promener dans la vieille ville qui est tres charmante. On est aussi allé voir le pont couvert japonais qui est très joli et qui donne du cachet à la ville. Hoi an est la ville du Vietnam ou il est le plus agréable de se promener jusqu'à présent. Par contre, la ville est hyper touristique donc on se fait harceler sans cesse pour acheter toutes les bébelles imaginables. On a bu notre premier café vietnamien et c'était délicieux! Leur café est meilleure et plus fort que le notre. On a recroiser nos partenaires de cabine de train car au Vietnam, le monde est petit. Le lendemain, on est parti à My Son, des ruines Cham. C'était très beau et en plein milieu de la jungle. La nature reprend le dessus.


En après midi, on a prit ça relax et in à continue à se promener dans les ruelles de Hoi An et à boire du café. Le lendemain, on a pris des vélos pour aller faire un tour sur la Beach à 6km.


C'était super et la plage etait belle. Il faisait super chaud et on a rencontre un couple despagnols avec qui on a jase et on s'est baigné. Pour dîner, on est allé dans un restaurant local ou la famille propriétaire fabrique toutes les White rose pour tous les restos de Hoi An. On Était les seuls touristes et on les voyait les faire. Une White rose ressemble un peu à un dumpling aux crevettes ente porc mais en forme de fleur. C'est délicieux. On a poursuivi en achetant des tickets pour visiter les monument historiques de la vieille ville. On a vu de très vieilles maisons de style japonais/chinois/ vietnamiens et des assembly hall. C'est derniers étaient de loin les plus majestueux! On s'est promene d'un monument à l'autre à l'aide de nos deux vieilles bécanes. pour notre dernière journée à hoi an, nous avons pris cela relax et on sest promene et on a magasine un peu. On a rencontre un vieil homme vietnamien qui parle français car il a été fonctionnaire durant la guerre. On a parle avec lui. On a aussi rencontre un couple de l'Australie avec qui on a longuement discute. Demain matin, départ en autobus pour hué, la cité impériale. On a adoré hoi an ou il fait bon de se promener. La nourriture y est excellente mais le budget en prend un coup à cause de tous les beaux produits. Hoi an est définitivement à voir et cet un coup de cœur pour nous. La ville est magnifique et partout, de belles lanternes remplacent les lumieres. cest super beau et Surtout le soir Ou Elle illumines toute la ville avec leurs belles couleurs! P.s svp nous poster des bagels st-viateur!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire