samedi 5 mai 2012

5 mai 2012: voyagement vers Saigon (ou ho chi minh)

Après avoir dit au revoir à nos familles à l'aéroport, on s'envole pour Toronto. À peine atterri, on repart déjà pour Tokyo. Avec un système de divertissement défectueux (oui oui pour 13h), on part pour Tokyo avec une heure de retard. Le temps est long mais on rencontre notre voisine de siège, une Japonaise nommée Sanae. Elle est vraiment gentille, on discute avec elle des coutumes et de la vie à tokyo. Notre premier dépaysement se produit lorsqu'on nous sert une soupe asiatique dans un avion rempli de Japonais. Ils amènent tous la soupe à leur bouche et la mangent avec des baguettes, très typique. Finalement, on finit par arriver à Tokyo pour apprendre que nous avons manqué notre correspondance. On nous donne un nom d'hôtel et on nous dit de revenir le lendemain pour 10h. À nous de nous débrouiller dans cette grande ville.

 On arrive à l'hôtel et on soupe dans un restaurant japonais on ne peut plus typique.


Ensuite, nous sommes morts donc on repart se coucher. Lea est malade comme un chien toute la nuit. Ce fut un debut de voyage difficile! Le lendemain, on se lève et on part pour l'aéroport. Nous sommes présentement à l'aéroport de Narita à Tokyo et on embarque dans notre vol pour Ho Chi Minh, enfin! Charles trouve les japonaises très cute et on se rend vite compte que c'est un peuple incroyablement doux, gentils et poli. À bientôt Au Vietnam!

2 commentaires:

  1. Wow Le vs avez reussi malgre vs a mettre plus que les pieds a l'aeroport au Japon ! Ya au moins sa comme bon cote ;) J'espere que sa va mieux mtn..
    xoxo Stef

    RépondreSupprimer
  2. Ouais lol je sais! J'ai dit à Charles que c'était sa faute que vu qu'il m'avait tellement achalé avec son désir de visiter Tokyo qu'il avait eu ce qu'il voulait :p mais c'était correct et la je vais mieux merci.
    J'espère que toi ça va bien!
    Xxx
    Lea

    RépondreSupprimer