lundi 21 mai 2012

17 mai au 18 mai 2012: Hue, la cite imperiale

Apres 4h30 de bus degueux (An Phu Travel), on arrive a Hue. On choisit lhotel Google, qui est bien cote dans le Lonely. Il semble tres bien a premiere vue, mais le staff devient tres vite bete et Lea tombe face a face avec trois grosses coquerelles dans la nuit. EH oui! Nos premieres coquerelles dans la chambre. Nous partons visiter la citadelle. On a eu bien de la misere a trouver lentree, mais la marche au gros soleil valait la peine, puisque cetait magnifique. On a adore se promener dans cette vieille cite, ou nous etions seuls. On pouvait imaginer la vie des empereurs.

Ensuite, nous avons termine la soiree avec un souper traditionnel de Hue. Nous avons tres peu mange... En effet, chaque plat contenait des crevettes sechees, encore dans leur ecail. On a egalement retrouver nos amis espagnols rencontres a Hoi An, qui logeaient au meme hotel que le notre. Le lendemain, on part faire le City Tour. Le tour commence avec la citadelle, mais on attend dehors parce quon la vue la veille. Alors que nous jasons assis sur un muret, un Vietnamien vient cruiser Charles. Cetait cocasse... Ensuite, on part voir une vieille maison avec un grand jardin pleins de fruits (Jack Fruit, limes, citrons, bananes, ...) Cette maison etait habitee par des Mandarins (conseillers de lempereur). Dans notre tour, on rencontre un couple de Suedois et on passe le reste de la journee a visiter avec eux. On poursuit avec la Pagode Thien Mu. Larchitecture et les paysages sont majestueux.

Apres le diner, nous sommes alles a la tombe Minh Mang. Cest tres beau et impressionnant, mais les deux autres tombes sont bien mieux.

La seconde est de loin la plus belle. En effet, la tombe Khai Dinh est magnifique. Etant construite plus tard que les deux autres, on sent la modernite des outils utilises et des materiaux.

La derniere tombe est la Tu Duc. Celle-ci est egalement tres belle, mais ce qui fait son attrait, est quelle se situe dans un immense parc bien amenage (lac artificiel pour que lempereur puisse pecher dans ses temps libres).

Sur le chemin du retour, on arrete dans un village de chapeaux coniques et dencens. Cest tres touristique et ca ressemble plus a une rue de magasins, mais cest quand meme bien. Lea a eu la chance de fabriquer elle-meme un baton dencens, a base de cannelle et dautres odeurs. Pour rentrer, on prend un Dragon Boat le long de la riviere des Parfums.

Ensuite, on embarque dans un Sleeping Bus de Sinh Tourist. Cest vraiment special, mais tres bien fait (ca sent les petits pieds :-P). En chemin, le bus nous arrete souper et on recroise nos amis espagnols qui etaient sur un autre autobus. Finalement, Charles dort toute la nuit et Lea ne ferme pas loeil.

*******ATTENTION********
Le Google Hotel (Thanh Xuan Hotel) a charge un montant en trop de 110USD sur la carte de Lea. La facture totale reelle etait de 44USD et lhotel nous a charge un deuxieme montant sur Visa de 110USD. Plusieurs cas comme celui-ci ont ete rapportes sur les sites de voyages concernant cet hotel, a eviter a tout prix, ce sont des voleurs, malgre leur bonne reputation dans le Lonely Planet.