On part pour la journée découvrir les alentours de Battambang avec deux nouveaux amis rencontrés la veille. Le premier arrêt est au Bamboo Train. L'aller-retour prend environ une heure, incluant un arrêt dans un petit village où les enfants sont trop mignons et nous font visiter leur maison. C'est vraiment cool. Ils nous ont également fait visiter une usine de fabrication de la brique qui était très rudimentaire.
Notre deuxième arrêt est au Banan Temple, qui est très ordinaire après avoir visité les temples d'Angkor.
On se chicane ensuite avec notre chauffeur qui ne voulait plus nous conduire au vignoble, qui était inclus dans notre tour. On a finalement gagné, mais il est devenu aggressif et nous a ignoré pour le reste de la journée. Heureusement, un autre chauffeur, qui suivait la même route que nous, nous a guidés aux arrêts suivants. Au soit disant vignoble, on a goûté à un vin rouge, un brandy, un jus de raisin et un jus de gingembre. Ils étaient tous horribles.
Ensuite, on est allé aux Killing Caves, lieu lugubre où les Khmers Rouges abattaient leurs victimes et se débarassaient de leur corps.
À 5h45, on a assisté à une envolée de plus de 5 millions de chauves-souris à partir d'une grotte dans la montagne. C'était très impressionnant. On a tous les quatre terminé la soirée dans un bon petit resto en face de l'hôtel.
j ai hate de vous revoir avec toutes
RépondreSupprimerles photos
c est un rendez vous et si vs n avez
pas de recettes on demandera a tri
de nous preparer ses specialites
a tres bientot
mami suz