Ce matin on part pour la loop des Boloven en moto. Le plateau des Boloven est reconnu pour sa grande production de café et ses nombreuses cascades. Les paysages sont beaux et les enfants nous crient des Sabaidee en nous envoyant la main quand on passe. Ici, c'est le Laos beaucoup plus typique et moins développé où le tourisme n'a pas encore pris le dessus. Toute la journée, on s'arrête visiter des cascades et des plantations de café. Il y a peu de touristes et pour les deux jours on est seulement une dizaine à se promener sur le plateau des Boloven et on se croise à toutes les stations.
On se rend à Tad Lo, petit village très mignon qui a gardé toute sa simplicité. On s'installe au Palamei Guesthouse, dans une petite cabane en bois sans toilettes. On visite les trois chutes aux alentours de Tad Lo. Elles sont très belles, mais le réel intérêt est de se promener dans les petits villages.
Pendant la soirée, une grande fête est organisée à notre homestay à l'occasion du départ d'une Française qui était venue s'installer au village pour enseigner l'anglais aux enfants. Tous les habitants du village et les touristes étaient réunis pour un festin et la bière BeerLao coule à flots. Les enfants défilent un à un afin de démontrer ce qu'ils ont appris en anglais tout en remerciant leur institutrice et en expliquant pourquoi l'anglais est si important pour eux. C'est une soirée mémorable et on est très chanceux d'y avoir pris part.
Le lendemain on chevauhe de nouveau notre mobilette très tôt pour la seconde partie du circuit qui est plus longue que la première. Aujourd'hui on voyage avec un couple de Français très sympathique. La journée ressemble un peu à celle de la veille avec la visite de villages, de plantations de café et de multiples cascades. Toutefois, c'est un peu plus difficile parce qu'il pleut à boire debout, il fait froid et on n'a plus d'argent local (kips) parce qu'on quitte le lendemain.
On termine notre voyage au Laos dans un restaurant indien avec notre groupe qu'on suivait pendant la loop. Ce circuit est dans nos coups de coeur au Laos.
Demain, départ pour Siem Reap au Cambodge en avion!
Je veux y aller absolument...
RépondreSupprimerC'est trop beau