On termine la soirée avec un buffet de street food et un massage de pied d'une heure.
On met le cadran tôt et on se rend au Tamarind afin de voir si deux places se sont libérées à la dernière minute. Coup de bol, deux personnes sont malades et on prend leur place. Le cours commence au Phousi market, un peu à l'extérieur de la ville, où le professeur de cuisine nous montre comment le choix des ingrédients doit être fait, en plus de nous montrer toutes les variétés d'herbes et de légumes que nous allons utiliser. Ensuite, on se rend au magnifique site dans un jardin traversé par une rivière.
Le premier plat cuisiné est un chili aux aubergines et un autre aux tomates. C'est tellement épicé qu'on n'en mange plus après la première bouchée. Le second plat est un Mok Pa, poisson aux herbes dans une feuille de bananier. On poursuit avec le Stuffed Lemongrass, spécialité du Tamarind. Il s'agit d'un mélange d'herbes, d'oeufs et de poulet fourré dans un bâton de citronelle. Après un fait la fameuse salade Laap, spécialité du pays, et on termine par le dessert, un riz mauve au lait de coco accompagné de fruits. On s'installe ensuite à la table pour manger nos plats et c'est vraiment délicieux!
Au retour de notre cours, on se rend au Utopia pour prendre un verre. Il s'agit d'un bar le long d'une rivière qui est très populaire chez les jeunes à cause de son ambiance.
Boy, ça donne la faim!
RépondreSupprimerVous me ferez un repas? Pas trop piquant quand même...
Onde la coule douce au bord de la rivière après un dur labeur....
Xxx
Mom